mercredi 13 mai 2015

Liquid foundation de chez Kiko

Je vais vous parler du nouveau fond de teint liquide de chez KiKo, Le Liquid foundation 



 J'ai tardé à faire de nouveaux articles sur le blog car j'avais un certains nombre de chose à essayé et je voulais prendre mon temps afin de vous donner un avis plus précis .Dont ce fond teint ...

D'abord la texture est géniale . C'est un fond de teint liquide comme l'indique son nom . Facile à appliquer , par contre , ils conseillent de mettre 3 gouttes et c'est clairement pas suffisant , donc moi j'en mets 2 gouttes sur le front , 2 sur chaque joues et 1 goutte sur le nez et 1 sur le  menton, en gros , c'est ce que je fais !

Quand on a assez de matière , ça s'applique donc super bien , c'est doux , agréable , une espèce de sensation velours que j'adore .
Il a un fini poudré , il laisse la peau toute douce , effet "peau de pêche".

J'ai d'abord essayé de l'appliquer au pinceau , puis à l'éponge et enfin au doigts . Je déconseille pour ce genre de fond de teint l'application au pinceau ou à l'éponge . Ces derniers vont trop absorber le produit et le rendu n'est pas joli . De plus chez Kiko ils vendent un pinceau  avec un morceau de mousse au milieu , vendu spécialement pour ce fond de teint ,qui n'est vraiment pas pratique. Les poils sont rêches et la mousse absorbe trop de matière . De toute façon pour les fond de teints liquides , il vaut mieux utiliser ses doigts . L'application sera plus homogêne et le rendu plus joli .

Malgré son rendu poudré , je poudre quand même légèrement après .

Après l'application , vous avez un joli teint , léger . Les imperfection sont flouté , le teint unifié . Il a quand même une bonne couvrance mais pour celles qui ont beaucoup d'imperfections , il ne suffira pas . A moins de mettre ensuite du correcteur sur les boutons , ce qui vous permettra d'avoir un teint léger tout en cachant vos imperfections .
Perso , j'adore , surtout depuis que je me suis débarrassée de mon acné , j'apprécie enfin de pouvoir me permettre un teint léger , c'est plus frais et pour le printemps et l'été , c'est plus agréable et joli aussi .

Au sujet de la tenue , elle est bonne . Je l'applique le matin vers 9h et je n'ai pas besoin de retouches de la journée , à part peut être 3 ou 4 fois ou j'ai du repoudrer mon front qui brillait un peu mais juste au dessus du nez et j'avais eu un peu chaud , c'est surement pour ça car vraiment , sinon aucun problème de ce côté là .Vous pouvez facilement tenir jusqu'à 19 h sans soucis .

Par contre , j'ai cuisiné à la vapeur une fois en le portant , j'avais très chaud dans la cuisine et il a coulé sur mon front , littéralement , j'avais du fond de teint dans les sourcils !! C'est la première fois qu'un fond de teint me fait ça ! Heureusement que j'étais chez moi car imaginez que vous transpirez à l'extérieur sous 35 degrés à l'ombre et que vous avez des coulées de fond de teint sur le visage ! Pas génial...Alors peut être à éviter sous de grosses chaleurs . Quand il fait trop chaud j'évite de me mettre du fond de teint , une bb crème légère suffit , mais j'essaierais quand même afin de pouvoir vous en parler .

Quant au prix, il est correct , je l'ai payé (je crois car je n'ai plus le ticket de caisse mais c'est proche de ce qui suit ) 18,90 euros . C'est correct pour un fond de teint 30 ml et pour cette qualité , il les vaut bien. Il égal facilement le   Naked Skin Weightless Ultra Definition de chez Urban Decay ou même celui de chez BareMinerals que j'ai eu l'occasion de tester .
J'ai testé aussi celui de chez Maybelline et , vraiment , celui là , je vous en parlerais dans un prochain article , mais je ne le conseille pas . Il sent l'alcool ....

Voilà les filles , j'espère vous avoir éclairées sur ce fond de teint , Liquid Skin , second skin foundation (effet seconde peau ) de chez Kiko . Si vous avez des questions , comme d'habitude , n'hésitez pas à me les poser par mail ou par commentaires .
Faites vous belles , prenez soin de vous , à bientôt <3




2 commentaires:

  1. coucou je suis clara j'ai 16 ans ,dis moi stp si tu a un compte facebook ou twitter car j'ai cherché et je trouve rien ? j'aimerais bien te suivre t'es toute fraiche toute belle et tu fais pas de manieres ça j'aime bien , j'adore tout ce qui parle de make up et de fringues. Merci pour l'article j'hésitais a me l'acheté et je cherché des avis . J'attend ta reponse, je serais trop contente

    RépondreSupprimer
  2. https://www.facebook.com/pages/Lily-Mel/605252229604787 : Ma page facebook
    https://twitter.com/FashionLilyMel : Mon Twitter
    Voilà ! Ça me fait plaisir ce que tu me dis, je débute alors ton avis me touche vraiment. J'espère te lire souvent dans les commentaires. Si tu as besoin d'un avis ou d'un conseil, n'hésite surtout pas. Bisous Clara

    RépondreSupprimer