mardi 27 janvier 2015

Savoir "Investir" dans certains produits make-up !

Coucou les beautés !

Investir, c'est un bien grand mot, car le maquillage n'est pas un investissement selon la définition propre du mot . Mais vous voyez ce que je veux dire ... Mais si ! Vous voyez ! Non?

En faite quand je dis "investir " je veux dire par là que pour certains produits, il vaut mieux y mettre le prix, se diriger vers des marques plus "prestigieuses" pour avoir des produits de meilleurs qualités, plus pigmentés etc...et de ce faites, qui vous dureront plus longtemps .
Bah oui ! Prenons l'exemple du fard à paupières : sur un fard de qualité, très pigmenté, vous n'aurez besoin que de très peu de produit pour marquer votre paupière, alors qu'avec un fard moins pigmenté car de moindre qualité (et souvent moins cher) vous aurez besoin de passer plusieurs fois votre pinceau et prendre plus de matière, ils sont aussi souvent très poudreux et vous en perdez beaucoup.


Je vais encore prendre l'exemple de mon anti-cernes Mac , qui m'a coûté un bras, mais vu le temps que me dure le petit pot, mon bras a eu le temps de repousser mdr !! (oui des fois je rigole toute seule à relire toutes mes bêtises et autres blagues douteuses ...)

Et, comme je vous disais plus haut, le fard à paupière est un très bon exemple . Pour ces derniers, vous pouvez vous acheter de temps en temps un fard mono, dans les 20 à 25 € . Ça semble cher sur le coup, juste un fard à ce prix là...mais ils sont tellement pigmentés et offrent tellement de couleurs que vous ne serez pas déçues.
Je vous conseille d'ailleurs de prendre en premier vos couleurs préférées , celles que vous portez tous les jours ou le plus souvent , Mac , Make Up For Ever sont de très bonnes marques pour les ombres à paupières .

Vous pouvez aussi vous acheter les palettes "Naked" D'Urban Decay , il y a la 1, la 2 et la 3. Composés de 12 fards subliment dans les tons nudes , je trouve que c'est des palettes qu'ils faut avoir car elles ont vraiment toutes les couleurs nécessaires.
Que ce soit pour un maquillage de jour, quotidien ou pour un smoky eyes de soirée avec seulement une des 3 vous aurez ce qu'il faut pour un bout de temps . Je vous conseille d'acheter la 1 ou la 2 qui ont des couleurs allant du très nude au marrons foncé, gris et noir, en premier puis la 3 qui contient des fards plus dans les tons nudes rosés.
Pour ma part , j'ai acheté la Naked , la première qui me comble totalement ! La voici :

2 commentaires:

  1. Slt a tu essayé le 24/7 d'urban decay et quand pense tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle , alors oui j'ai testé ce crayon, je l'ai en teinte perversion et je compte me l'acheter aussi dans une teinte marron . Il est pas mal , très pigmenté , il glisse bien et sa tenue est moyenne . Je lui préfère niveau tenue , le crayon aqua eyes de chez Make Up For Ever que je suis en train de tester pour le moment . D'ailleurs si ça t’intéresse je ferais une "mini" revue sur ce dernier. J'espère avoir répondu à ta question , si tu en as d'autres , n'hésites pas ;)

      Supprimer