mardi 27 janvier 2015

Revue produits E.L.F

Coucou les Beautés !

Me revoilà avec la revue sur les produits E.L.F que je vous avais promis ! J'avais prévu de vous la faire plutôt , mais j'ai voulu me donner un peu plus de temps pour tout tester et ainsi avoir un meilleur jugement . Bien sûr , ce n'est que mon avis et comme on le sait toute , en matière de beauté aussi , nos avis peuvent diverger , mais ça peut quand même vous donner une idée , surtout sur la qualité . C'est pourquoi je vais essayer de décrire les produits sans trop vous imposer un jugement trop personnel.

Commençons avec les produits teints :
J'ai donc essayé plusieurs produits de teints mais je vais commencer par vous parler des fonds de teint , le flawless finish fondation , le fond de teint anti-acné , le fond de teint stick anti-âge (il n'est pas sur la photo) , la crème teinté et le petit cover stick que je met dans cette catégorie et je vais vous expliquer pourquoi dans cet article .

Le flawless finish fondation est un fond de teint fluide et  couvrant . Il ne contient pas d'huile dans sa composition donc non comédogène (= pas de boutons !). Son packaging est très mignon , très classe ; d'ailleurs en le voyant personne ne peut se douter que vous avez payé cette petite chose trop mimi seulement 6€80 ! Pour moi , c'est un des meilleurs fond de teint que j'ai pu tester. Il n'a rien à envier à certains fonds de teints de luxe ! Vraiment . Mon préféré , pour l'hiver , ou pour sortir le soir , quand on recherche une bonne couvrance .


Le fond de teint anti-acné , d'une texture assez épaisse , il est couvrant voir très couvrant .Son packaging me fait penser au fond de teint anti-blemish solution de chez Clinique , sauf que chez E.L.F , le bouchon est noir et chez Clinique , le bouchon est argenté . Preuve en image :
Voyez , hein ! Ça y ressemble pas mal....même la texture (et oui je l'ai testé aussi , j'adore les produits de teints ,  c'est mon dada !!).
Il tient ses promesses (on parle toujours du fdt anti-acné de chez E.L.F) , il ne donne pas de boutons , couvre votre acné et évite à vos chers petits comédons de se développer ( deux "L" deux "P"?? Pour écrire "développer" rappelez vous : Un pépé à vélo !! Lol mais je vous jure ça aide les petites phrases comme ça !!) .
Personnellement , depuis que j'ai réussi à me débarrasser de mon acné , ma peau est devenu sèche et ce fond de teint a tendance à marquer les zones sèches donc je le mélange avec un autre pour pouvoir le finir et j'évite le contour de l'oeil car comme il est anti-acné j'ai peur qu'il m'assèche cette zone sensible . Donc pour peaux sèches , à éviter et pour les peaux mixtes , à la rigueur mettez-en juste la ou vous avez la peau grasse mais vous pouvez tout aussi bien utiliser le flawless finish fondation dont je vous ai parlé précédemment , il est oil-free (sans huile ) .


Le fond de teint stick , sur le site il est décrit comme "soin quotidien hydratant teinté" mais ce n'est ni plus ni moins qu'un fond de teint ! Une couvrance moyenne , il ne dessèche pas la peau , ne marque pas les ridules. Son packaging est aussi très mignon , assez classe , noir , sobre . Je vous le conseille , pour la journée par exemple , il n'est pas lourd sur la peau , on le sent à peine , vraiment agréable . Pour les peaux sèches il est parfait et même si sa couvrance n'est pas extraordinaire , il fait quand même bien son taf de fond de teint , il unifie , il laisse un petit effet frais , naturel , "peau saine" . J'adore et c'est ce que je recherche en ce moment , car n'ayant plus d'acné je cherchais justement toutes ses qualités chez un fond de teint .


Je vais vous expliquer maintenant pourquoi je met le petit "All over cover stick" dans la catégories fond de teint : ce petit stick m'a bluffé. Je l'ai acheté sans conviction , il coûte 1€ , je voulais néanmoins l'essayer . Je m'en suis servi en guise de fond de teint et vraiment géniale ! Couvrance légère , il unifie le teint . Un peu comme une bb crème et quand on veut se maquiller légèrement c'est parfait ! Pour juste sortir le chien ou chercher le pain , un petit "coup" de stick , on poudre , mascara et hop ! Il est vendu dans la catégorie "correcteurs " mais bon ...à moins d'avoir très peu de cernes et vouloir juste un petit effet plus clair sous l'oeil....Essayez le plutôt comme je vous ai conseillé et donnez moi votre avis , vous verrez , il est très pratique . Par contre il y a très peu de produits dans un stick , donc à ne pas utiliser tous les jours ( quoi que à 1 € vous pouvez en prendre plusieurs )


Pour finir , la crème teinté , qui ne teinte pas beaucoup....mais sous le fond de teint , en base , elle est agréable , fraîche sur la peau et hydratante , elle contient de l'Aloé-vera, du concombre et les vitamines A,C et E



Maintenant pour les anti-cernes , je ne vais pas tous les énumérer , juste vous dire quel est mon préféré , sans hésitation c'est le "Maximum coverage concealer" . Présenté en tube , il est couvrant , sans huile mais pas sec du tout et a un fini légèrement poudré , j'adore !! Pour vous dire à quel point : je l'utilise plus que mon studio finish de chez Mac ! Ça me permet de l'économiser en plus . Mais attention , ils n'ont pas la même texture , celui de chez E.L.F est fluide mais Il couvre autant mes cernes , ne m'assèche pas le contour de l'oeil et ne file pas dans mes ridules de déshydratation ( l'hiver j'en ai pas mal et pourtant je m'hydrate beaucoup)


Il y a aussi le stick correcteur , pas mal , mais pls pour cacher les imperfections que pour les cernes , car je le trouve un peu trop sec et aussi le petit correcteur crème à 2€50 , présenté dans un petit packaging rond , il est crémeux couvre vraiment très bien je vous le conseille autant pour les cernes que pour les imperfections:



Après tout ça , si vous cherchez un bronzer , je vous conseille celui à 2€50. Pour faire le contouring il est très bien . Pas trop foncé , on risque moins d'en mettre trop . De plus il est mat , et pour le contouring c'est appréciable , surtout en hiver . Je l'aime beaucoup même si mon préféré est et restera je pense , encore longtemps le "Bahama Mama" de chez TheBalm.


Je vais finir avec le blush : Le blush studio est très bien ,il coûte 4 € mais celui de la gamme "essentiel" à 2€50  aussi. Niveau pigmentation les deux se valent , seulement le blush de la gamme essentiel est très poudreux , ça en met partout et moi qui aime avoir du maquillage propre et bien rangé ça me gêne un peu, ça fait un peu négligé dans son rangement maquillage d'avoir un blush tout crado lol mais bon à part ça il est pas mal , peut être un peu trop pailleté . Le blush studio , lui est moins poudreux , très joli packaging noir , avec écrit E.L.F et un miroir à l'intérieur . La encore , ça me fait penser au packaging d'un blush d'une autre marque : le blush de chez Nars !

Voyez par vous même , ressemblant le packaging  , non ?

Pour conclure , je dirais que niveau teint , E.L.F se défend pas mal , on peut facilement se trouver un produit adapté à son type de peau , efficace, de bonne qualité , ça peut être une bonne alternative à certaines marques plus chères et peut dépanner quand on a un petit budget .Ou même alterner les deux , moi j'utilise souvent les produits E.L.F pour économiser mes autres produits plus chers par exemple et personne ne voit de différence , il suffit de bien les choisir et pour ça je suis là pour vous aider , pour vous dire quoi  prendre et ne pas prendre , d'ailleurs la revue sur les produits "yeux" arrive mais entre temps j'aimerais justement vous expliquer pourquoi il est quand même nécessaire de s'acheter certains make-up plus chers, certes, mais de meilleur qualité et qui dureront quand même plus longtemps , il faut savoir des fois investir dans certains produits et je vais vous expliquer lesquels et pourquoi .
A bientôt mes beautés !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire