samedi 3 janvier 2015

Les cernes

Ah les cernes !

Que vous dire sur les cernes ? A part qu'ils nous empoisonnent la vie ? Car tout le monde a des cernes , plus ou moins marqués , ou alors des poches , et les filles qui n'en ont pas sont soit menteuses (rooh les vilaines !) soit trèèèès chanceuses !

Il existe des soins anti cernes , ou des soit disant "astuces de grand mère" dont une qui consiste à se mettre des sachets de thés ou de caféine sous les yeux . Ça peut marcher , pour les petites cernes de fatigues (et encore j'ai des doutes ...)  mais pour celles , dont je fais partie ,qui ont des cernes très marquées et permanentes , il n'y a rien qui puisse nous les enlever . Les cernes sont souvent dû à de l’hyper-pigmentation (c'est mon cas) ou à une mauvaise circulation sanguine . Vous pouvez , appliquer de la crème "anti -hémorroïdes" (et oui , je sais c'est pas très glamour tout ça ...!!!) car le hémorroïdes étant dû en partie , à une mauvaise circulation , donc le même problème que pour les cernes , cette crème est la seule qui puisse diminuer leurs intensité . J'ai testé , je l'ai adopté ! Mes cernes sont toujours visibles mais très atténuées .

Donc une fois qu'on s'est rendu compte qu'aucun produit "miracle" ne pourra nous venir en aide contre ces vilaines cernes , on se tourne vers les anti-cernes . Et merci , merci , à celui qui a inventé ces derniers lol !
Mais avant tout , avant toute application d'anti-cernes , pensez à bien hydrater votre contour de l’œil , c'est important car c'est la peau la plus fragile de tout le visage (de tout le corps même !)

Pour choisir son anti cernes , c'est assez compliqué , moi-même j'ai mis du temps à choisir le mien et il faut savoir que selon son âge , la qualité de sa peau etc...il ne faut pas mettre le même produit , la même texture . Je m'explique : Passé un certain âge , quand des ridules apparaissent sous les yeux , il ne faut surtout pas se mettre d'anti-cernes trop épais , car celui ci va filer dans les ridules , ce ne sera pas joli et surtout risque de vous faire paraître 10 ans de plus en fin de journée ! Mieux vaut donc , dans ce cas , utiliser un anti cernes plus fluide , qui couvrira un peu moins mais ce sera plus joli , plus naturel et ne vous fera pas ressembler à mamie jeanine lol
Pareil quand vous avez des ridules de déshydratation , qui apparaissent surtout l'hiver , avec le froid , étant donné que la peau est plus fine , elle se dessèche aussi plus vite .

Il existe donc plusieurs sortes d'anti-cernes : en stick (assez gras) fluide ( texture assez liquide , couvrance légère, souvent avec un embout pinceau) crème (en tube , ou souvent avec un embout mousse) et les plus couvrants qui sont souvent en petit pots .
Pour ma part c'est ceux que j'utilise , et en ce moment j'aime beaucoup le studio finish de chez Mac , mais vous pouvez en trouver d'autres marques moins cher et qui seront tout aussi bien . J'ai aussi essayé le super stay 24 h de chez gemey maybelline qui est pas mal , mais un peu trop épais à mon goût et je trouve qu'il s'assèche en cours de journée , je l'utilise donc maintenant plus comme correcteurs pour les petits boutons etc...que comme anti-cernes . Pour celles qui cherche une couvrance moyenne , il y a le stick anti cerne de chez E.L.F qui n'est pas mal du tout et aux alentour de 4 euros .


J'espère vous avoir aidé avec cet article , si vous souhaitez une revue sur un anti cerne , n'hésitez pas à me le dire en commentaire ou en message privé et je serais ravie de vous la faire . En attendant mon prochain article les filles , n'oubliez pas : Restez belles et  sûres de vous !

Si vous avez aimé ce contenu , partagez le sur Facebook , Twitter , Pinterest , Google + , svp , Merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire