mercredi 26 novembre 2014

Avoir une belle peau

Le Démaquillage 

Coucou les filles ! Je vais vous parler du démaquillage car depuis une semaine j'utilise un produit qui m'a bluffé !

Vous savez que pour avoir une belle peau il ne faut jamais faire l'impasse sur le démaquillage , c'est la base : une peau propre , débarrassée de toute impuretés , excès de sebum , pollution , make-up , sueur , etc...sera beaucoup plus belle , fraîche , éclatante ! Et même si tel jour , on ne s'est pas maquillé , il faut quand même passer par la case démaquillage. Case OBLIGATOIRE !!

J'ai tout essayé personnellement , pour tenter de trouver le démaquillant qui me conviendrait : j'ai une peau grasse à certains endroits (la zone T) et très sèche à d'autres endroits (pommettes et contour des yeux) :

Le lait démaquillant plus lotion : Après avoir massé ma peau avec du lait , je passais ensuite plusieurs disques de coton jusqu'à ce qu'ils soient propres et je rinçais ensuite mon visage avec la lotion de la même gamme que le lait . J'ai vite abandonné car , bien qu'il existe du lait pour tous les types de peaux , le lait donne l'impression d'avoir la peau grasse et je n'avais jamais la sensation d'avoir le visage complètement propre et frais .

L'huile démaquillante : même principe que le lait , après s'être massée , on enlève l'excédent avec du coton puis on rince à l'eau . J'avoue que c'est pas mal , ça enlève bien le maquillage et le fait qu'il faille rincer , j'adore , j'ai vraiment plus l'impression d'être nettoyée . Mais au bout de quelques jours , mon visage "graissait" plus facilement . Retour à la case départ , c'est à dire , retour à la pharmacie, parfumerie ou supermarché , se chercher un autre moyen de se démaquiller pour enfin avoir un visage propre et qui ne brille pas .

Les nettoyants gel anti acné (et oui , à 32 ans j'ai toujours de l'acné !) Mais là , c'était pas possible , trop fort pour ma peau , j'avais des rougeurs , la peau super sèche juste après le démaquillage mais au bout de quelques heures le sebum revenait en force et j'avais encore plus de boutons , points noirs , pores dilatés. Bref tout ce que le produit prétendait stopper...

C'est enfin que j'ai trouvé ce qu'il me faut : L'eau micellaire ! C'est une eau purifié , avec des micelles , des petites sphères microscopiques , invisibles , qui restent en suspension dans l'eau et qui emprisonnent les salissures . Proches de la composition naturelle de la peau , elles ne l'irritent pas .
 Je nettoie donc mon visage avec du coton imbibée d'eau micellaire et le passe sur mon visage et le contour des yeux. C'est incroyable , la vitesse à laquelle je me démaquille ! Pas besoin de frotter ou d'insister , tout vient en deux passages ! Sur mes yeux fermés , je laisse le coton quelques secondes , je le retire en tirant vers le bas des cils et tout le mascara se décroche tout en douceur ! Du coup comme je n'ai pas besoin de frotter je risque moins d'être irritée et d'avoir des rougeurs ou des picotements .

Au départ j'utilisais l'eau micellaire de Bioderma qui me convenait très bien jusqu'à la semaine dernière...ma bouteille étant vide je n'avais plus de démaquillant , trop tard pour aller en chercher à la pharmacie qui était fermée , j'ai donc été au supermarché , me disant que j'allais m'acheter une eau micellaire quelconque et que j'en reprendrais à la pharmacie une fois que j'aurais fini la bouteille . Sauf que , celle que j'ai acheté est tellement douce et efficace que maintenant c'est elle que je vais prendre ! Je l'adore !Même l'odeur , je sur -kiffe ! Comme quoi , les produits vendus en grande surface peuvent être aussi bien , voir mieux même pour certains que d'autres vendus plus cher . C'est l'eau micellaire Nivea .
Je vous la conseille vraiment , sans faire de pub pour Nivea , ce n'est que mon avis et mon expérience , que j'ai voulu partager avec vous car je me suis dis que je ne devais pas être la seule à avoir galéré pour trouver la formule et le produit idéal pour démaquiller son visage . C'est l'eau micellaire que je vous conseille d'essayer , de n'importe quelle marque , faîtes votre choix selon votre expérience et venez me dire en commentaire ce que vous , vous utilisez comme démaquillant et si vous avez suivi mon conseil , dîtes moi ce que vous en pensez svp !






En tout cas , je vous attends les filles , hâte de pouvoir partager tous nos secrets de beauté !! Kiss <3

Update : J'utilise toujours la marque Bioderma , mais j'achète aussi l'eau micellaire Nivéa , ce qui me permet d'économiser la Bioderma qui est quand même vendu entre 12 et 15 euros en pharmacie et parapharmacie. Mais pour vous , j'ai trouver un site qui la vend à un prix vraiment très raisonnable , je vous donne le lien  :


eau micellaire Bioderma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire